Un point sur la situation
Dans ce contexte, des approvisionnements de masques ont été massivement organisés afin de sauvegarder notre système de soin. Dans les jours qui ont suivi, les acteurs de santé (pharmaciens, médecins traitants) puis médico-sociaux ont progressivement été équipés afin de garantir le fonctionnement de nos EHPAD et le travail des prestataires du domicile : SAAD, SIAD.
Malheureusement, une communauté d’acteurs médico-sociaux est régulièrement oubliée : il s’agit des accueillants familiaux.
Une mobilisation collective
Depuis le début de l'épidémie, les entreprises et les associations se mobilisent pour participer à l’effort collectif. La liste des initiatives est longue.
Durant toute la période de confinement pour endiguer le COVID-19, MonSenior se joint à l’effort de solidarité nationale en proposant aux soignants un réseau d’accueillants familiaux volontaires offrant ainsi des solutions de prise en charge adaptées permettant de fluidifier les services des hôpitaux et cliniques.
Aujourd’hui, MonSenior renforce son engagement en apportant GRATUITEMENT à chacun des accueillants familiaux de l’Isère un kit de protection DIRECTEMENT À SON DOMICILE. Comme dans les EHPAD, ces équipements élémentaires sont essentiels à la continuité de leurs missions d’accueil et d’accompagnement de personnes fragiles.
À propos de MonSenior
MonSenior est un service collaboratif facilitant l’organisation de séjours de convalescence ou de répit, au domicile d’accueillants familiaux, destiné à des personnes âgées ou en situation de handicap.
MonSenior propose aux accueillants familiaux de s’inscrire gratuitement sur le site www.monsenior.fr afin de leur proposer des séjours d’accueil correspondant à leur projet personnel.
Les experts médico-sociaux de MonSenior apportent un accompagnement complet aux aidants familiaux et accueillant pour organiser la prise en charge de la personne fragile : recherche de l’accueillant adapté, aides financières, démarches administratives et suivi médico-social, outils de réservation et gestion de planning.
Cet accompagnement ne se substitue pas mais est complémentaire aux services sociaux du Conseil Départemental ainsi qu’au suivi médico-social de l’association Saint Agnès.
Vous êtes accueillant familial et souhaitez faire partie d’une communauté engagée ? Rejoignez-nous sur : www.monsenior.fr