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Un environnement relationnel sécurisant

La personne qui recevra votre proche est un «professionnel de l’accueil».

Les conditions pour obtenir l’agrément sont strictes. Une formation initiale et continue est exigée. L’accueillant familial devra également se soumettre à un suivi médico-social.

L’accueillant familial en plus d’être respectueux et disponible,  est tenu de :
  • Veiller à son bien-être physique et moral
  • Lui offrir un environnement relationnel sécurisant
  • Le faire participer à la vie quotidienne de sa famille
  • Soutenir son autonomie et favoriser ses activités sociales

Des accueillant formés et contrôlés

MonSenior® a pour vocation de fournir la meilleure qualité de service pour la personne en perte d’autonomie.

Chacune des familles d’accueil présente sur notre plateforme MonSenior® a fait l’objet d’une double sélection par deux équipes indépendantes :
  • Un travail de sélection en amont effectué par les équipes MonSenior® :
    - Ancienneté
    - Prise de référence auprès d’anciens résidents
    - Entretiens
    - Préparation conjointe de la demande d’agrément
  • Un processus strict et indépendant de demande d’agrément auprès du Conseil Départemental
    - Pour en savoir plus sur la procédure de demande d’agrément, rendez-vous sur
    le site du gouvernement.

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