L'accueil familial MonSenior

Une solution d'hébergement chaleureuse et un accompagnement personnalisé pour les personnes âgées.

Echangez avec un coordinateur

Pourquoi opter pour l'accueil familial MonSenior ?

30 %

moins cher que l'EHPAD en moyenne de reste à charge.

24h / 7j

une présence rassurante, de jour comme de nuit.

GIR 6 à 3

convient à des pertes d'autonomie relativement avancée.

Parlons-en plus en détail...

Un dispositif
contrôlé par le conseil départemental
Ce dispositif est réglementé et
contrôlé par le conseil départemental.
Alternatives au maintien à domicile ou à l’EHPAD, ces maisons d'accueil sont tenues par des professionnels agréés.
Une alternative à la maison de retraite ou au maintien à domicile
L’accueil familial s’adresse aux personnes âgées qui
ne peuvent ou ne veulent plus vivre seules.
Une solution
qui s'adapte à chacun selon ses besoins
MonSenior accompagne et conseille les familles dans la mise en œuvre et le suivi
de ce nouveau projet de vie.
La présence continue d’un professionnel au sein
d’une famille

Des séjours adaptés à vos besoins

Des séjours permanents, comme alternative à la maison de retraite ou au domicile
La personne âgée ou en situation de handicap intègre le domicile du professionnel accueillant pour une durée indéterminée.
Des séjours temporaires, pour le répit de l’aidant ou pour des petites vacances
Être proche aidant n'est pas toujours de tout repos, prendre un temps de répit pour soi est alors essentiel. La personne aidée intègre le domicile de l’accueillant le temps d’un séjour de quelques semaines.
Des séjours de convalescence en sortie d’hospitalisation
Être entouré, aidé au quotidien dans un environnement plus proche de son chez soi que de l’institution constitue une alternative enviable au retour direct à la maison, lorsque un temps de réadaptation est nécessaire pour pouvoir revivre seul, de manière autonome.

Vos retours d'expérience

"Belle rencontre: des professionnels à l’écoute, réactifs, disponibles.Bienveillance et expérience sont au rendez-vous. On nous a proposé un beau projet de vie pour notre maman de 91 ans.Nous avons rencontré de belles personnes qui donnent du baume au cœur pour les familles et les seniors. Merci mille fois."

CATHERINE R., FILLE DE MME R

Vos retours d'expérience

"Les maisons d’accueil familial offrent une solution d’hébergement à taille humaine et un accompagnement personnalisé. En tant que médecin, j’ai pris l’habitude de conseiller cette solution aux familles que je suis"

DOCTEUR MOREAU

Vos retours d'expérience

"Avant de rencontrer Annick (accueillante agréée), nous avons visité de nombreux établissements mais rien ne convenait à notre papa. Il est arrivé au bon endroit. Annick est une personne intelligente avec beaucoup de psychologie.
Depuis il nous témoigne son amour, il ne l'avait pas fait depuis de nombreuses années... Il est calme, il redevient attentif à son environnement, il découvre des paysages qu'il ne voyait pas en ville."

Madame C. , Proche aidante

Comment se déroule l'accompagnement Monsenior?

1
Nous vous accompagnons dans votre recherche de solution
Nos coordinateurs sociaux vous écoutent et vous orientent vers le dispositif adapté à votre situation.
MonSenior prend en compte l'ensemble de vos besoins et vous propose une solution sur-mesure.
En amont d’un séjour
Le coordinateur MonSenior vous présente le professionnel accueillant partageant vos habitudes de vie, selon vos envies et votre besoin d’accompagnement (localisation, personnalité, cercle familial, centres d’intérêts…)
2
3
Rencontre entre l’accueillant
et l’accueilli
Nous vous accompagnons ensuite en personne lors de la rencontre avec l’accueillant de votre choix, à son domicile.

Cette rencontre est l’occasion de visiter le domicile, d’échanger avec l’accueillant et de poser des questions. C’est aussi une étape qui permet de valider la correspondance entre les différents profils.
Démarches administratives
MonSenior s'occupe, pour vous, de toutes les démarches administratives et juridiques liées à l'organisation du séjour.

Une équipe experte accompagne et conseille les familles dans les démarches d’obtention des aides, formalisation des contrats d’accueil et déclaration fiscale.
4
5
Tout au long du séjour
MonSenior s'assure du bon déroulement du séjour. Notre implantation locale nous permet de vous garantir le maintien de la qualité de l'accueil. Des bilans réguliers sont effectués et
communiqués aux proches.

Comment se déroule l'accompagnement Monsenior?

1
Nous vous accompagnons dans votre recherche de solution
Nos coordinateurs sociaux vous conseillent vers le dispositif adapté à votre situation.
MonSenior prend en compte l'ensemble de vos critères pour vous proposer un service sur-mesure.
2
En amont d’un séjour
Les coordinateurs MonSenior veillent à vous mettre en relation avec un accueillant agréé et sa famille partageant vos habitudes de vie et vos centres d'intérêts (localisation, personnalité, profil des autres accueillis, etc.).
3
Rencontre entre l’accueillant
et l’accueilli
Nous vous accompagnons ensuite en personne lors de la rencontre avec l’accueillant de votre choix, à son domicile.

Cette rencontre est l’occasion de visiter le domicile, d’échanger avec l’accueillant et de poser des questions. C’est aussi une étape qui permet de valider la correspondance entre les différents profils.
4
Démarches administratives
MonSenior s'occupe pour vous de toutes les démarches administratives et juridiques liées à l'organisation du séjour.

Une équipe experte accompagne et conseille les familles dans les démarches d’obtention des aides, formalisation des contrats d’accueil et déclaration fiscale.
5
Tout au long du séjour
MonSenior s'assure du bon déroulement du séjour. Notre implantation locale nous permet de vous garantir le maintien de la qualité de l'accueil. Des bilans réguliers sont effectués et
communiqués aux proches.
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