Covid 19 : L'hébergement en accueil familial fait partie des activités autorisées. MonSenior se tient informé en temps réel des nouvelles dispositions.

En savoir plus

Le Blog MonSenior

Tout ce que vous devez savoir sur la prise en charge d'une personne âgée ou en situation de handicap.

Les derniers articles

MonSenior : L’équipe s’agrandit

L'équipe de MonSenior s'agrandit, découvrez nos nouvelles recrues. Coordinatrice sociale et community manager : elles se présentent. Une équipe pluridisciplinaire et engagée qui saura répondre à tous vos besoins.

Lire l'article

Le congé du proche aidant indemnisé dès octobre 2020

La création du congé de proche aidant indemnisé est une avancée dans la reconnaissance de la pénibilité de l’accompagnement d’un proche en perte d’autonomie. Ce congé vient compléter les dispositifs déjà existants pour permettre aux aidants de prendre un temps de répit.

Lire l'article

Covid-19 : MonSenior engagé auprès de ses accueillants familiaux

Nous vivons une crise sanitaire majeure qui touchent durement chacun d’entre nous, notamment nos proches âgées. MonSenior tient à s'engagé et à soutenir ses accueillants familiaux.

Lire l'article

Aidant : 10 conseils essentiels pour débuter

Vous devez aider un proche dépendant, et vous ne vous sentez pas prêt ? Des démarches administratives aux possibilités de soutien (pour vous), voici 10 conseils pour vous adapter à ce grand changement.

Lire l'article

Qu’est ce que l’accueil familial?

L’accueil familial est une solution de prise en charge permettant aux personnes âgées d’être hébergées au domicile de professionnels de l’accueil: les accueillants familiaux. Cette alternative au maintien à domicile ou à l’admission en EHPAD a de nombreux avantages.

Lire l'article

Portrait : Annick, accueillante familiale

Avec son compagnon Claude, Annick est accueillante familiale depuis deux ans. Pour MonSenior elle revient sur les raisons qui l’ont poussée à ouvrir sa maison pour accueillir des personnes âgées.

Lire l'article

Accueillant familial : une profession riche et pleine de sens

Le métier d'accueillant familial est riche humainement et plein de sens, tant d'atouts qui sont les clés du bien-être au travail. C'est une véritable reconversion pour beaucoup de personnels soignants souhaitant remettre l'humain au coeur de leur profession.

Lire l'article

L'accueil familial pour l'hébergement des personnes âgées

Autonome ou non, en perte d'autonomie physique ou cognitive, l'accueil familial s'adapte à chacun selon sa fragilité. Les séjours peuvent être temporaires ou permanent.

Découvrir les hébergements
MonSenior ©2020 All Rights Reserved