Notre Impact Social

Mesure d'impact 2024 réalisée par MonSenior avec le soutien d'Impact Track et de la fédération AGIRC-ARRCO.

Données à Avril 2024

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Les impacts marquants

65%

des personnes accueillies en maison d'accueil familial constatent une amélioration de leur bien-être

80%

des accueillants estiment que leur travail est désormais plus aligné avec le sens qu'ils souhaitent donner à leur métier

61%

des proches aidants déclarent une amélioration des liens familiaux avec la personne accueillie
Découvrez l'intégralité de l'étude de mesure d'impact

Ils témoignent...

"J'étais bien, je me suis bien senti. Nous avons été au restaurant. Je participais parfois à la confection des repas et à la vaisselle, je suis un ancien restaurateur."
Monsieur P. , bénéficiaire
"Je suis tranquillisée, je ne suis plus seule et peux aussi compter sur ma fille pour me rendre visite aussi souvent que possible. Elle habite Genève et la distance n'est pas facile pour elle mais elle sait que je suis bien."
Madame D. , bénéficiaire
"Le rôle de MonSenior est précieux pour l’aidant car ils s’occupent de toutes les démarches administratives, ils prennent le temps de choisir la famille qui nous ira le mieux et de nous la faire rencontrer. Pendant le séjour ils font des points réguliers avec la famille et l’aidant et en fin de séjour un débriefing est fait. C’est complètement rassurant. De plus MonSenior est toujours réactif dès qu’il y a des questions ou une nouvelle demande. Merci à vous."
Madame B. , proche aidante
"Natacha est attentive. Je me suis sentie considérée. L'attention qu'elle m'a portée m'a permise de me sentir en sécurité et bien accueillie."
Madame P. , bénéficiaire
"Jean a trouvé chez cette accueillante familiale douceur, attention et stimulation. J'étais sans solution et fatiguée. J'ai profité de cette coupure pour voir nos petits enfants et redevenir "grand-mère."
Madame F. , proche aidante
"L’accueil reçu de ma maman chez Mme P. (accueillante familiale) a marqué le début de son ouverture.Le paysage est différent chez Mme P. Sa personnalité a contribué à faire avancer maman alors qu’elle était restée bloquée sur des réflexes passés.Mes frères et sœurs ne la reconnaissent pas. Elle n’est plus dans le déni, accepte l’aide et se trouve plus apaisée. J’étais démuni, il me fallait de l'aide. C'était vital. Vous en avez sauvé deux ! Cette maison a permis d'éviter l'EHPAD pour maman."
Madame A. , proche aidante
En qualité d’Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale, la mesure de la performance de notre entreprise ne s’évalue pas seulement selon des critères financiers mais avant tout au regard de l’impact généré auprès des populations accompagnées : personnes âgées, proches aidants et professionnels soignants. Nous remercions la fédération Agirc-Arrco et ses caisses de retraite complémentaires telles qu’AG2R La Mondiale, Klésia, Malakoff Humanis et Apicil.

Infographie de la mesure d’impact MonSenior 2024

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