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Nos Services

Promouvoir la solidarité entre les générations.

Notre accompagnement allie le meilleur de l’humain et du digital.

MonSenior met à la disposition des professionnels de santé et des proches aidants une plateforme digitale permettant de choisir l’accueillant familial correspondant à ses critères de recherche et besoins en soin des personnes concernées.

Vous découvrez le projet d’accueil du professionnel : un descriptif détaillé précisant les modalités d’accueil, ses valeurs professionnelles, son cercle familial, ses expertises et ses hobbys.

En amont d'un séjour

Pour la prise de rendez-vous avec l’accueillant

Vous vous rendez sur la plateforme, en quelques clics, vous découvrez les nombreux accueillants MonSenior, vous accédez à l’agenda de l’accueillant et pouvez fixer une date de rencontre.

Lors de la rencontre accueilli-accueillant

Nous vous accompagnons ensuite physiquement lors de la rencontre avec l’accueillant de votre choix, à son domicile.

Vous disposez d’un guide de découverte de l’accueil familial incluant un guide d’entretien et des informations sur le déroulement d’un séjour.

Dans les démarches administratives

Une équipe experte accompagne et conseille familles et professionnels de santé / social dans les démarches d’obtention des aides, formalisation des contrats d’accueil et déclaration fiscale.

Tout au long du séjour

Le séjour peut ainsi débuter au sein d’un lieu de vie chaleureux proche du bassin de vie de la personne et pleinement intégré à la vie de la Cité.

Pour suivre au mieux le bon déroulé des séjours, les conseillers MonSenior viennent recueillir vos retours tout au long l’expérience en accueil familial

Un accompagnement dans toutes les étapes d’organisation du séjour

MonSenior® s’inscrit dans la continuité d’une prise en charge hospitalière.

Nous offrons une suite de parcours personnalisée destinée à des personnes en perte d’autonomie nécessitant un temps de convalescence avant un retour à domicile.

L’accueil familial répond à plusieurs problématiques :
  • Hospitalisation fragilisant
  • Isolement social ou géographique de la personne
  • Domicile inadapté à la pathologie du patient
  • Besoin d’un accompagnement jour et nuit

Faire le choix de la sérénité

Confier un proche vulnérable au soin d’un tiers n’est pas simple et nécessite une bonne dose de confiance.

En savoir plus sur
des accueillants formés et contrôlés.

Aussi, MonSenior® vous propose de choisir vous-même l’accueillant familial qui vous convient (localisation, centres d’intérêt, durée de convalescence souhaitée)
Faites nous part de vos souhaits
Faites votre sélection parmi plusieurs profils
Déterminez la durée de votre séjour

Suivi de satisfaction, notation et formation

MonSenior® a mis en place un procédé de suivi de satisfaction nous permettant d’aller régulièrement au domicile de l’accueillant familial afin de nous assurer que les conditions de la cohabitation satisfont patient et accueillant.

Nous permettons une évaluation continue des accueillants familiaux du réseau MonSenior®. Nous demandons les avis de ses résidents pour maintenir le plus haut niveau de qualité. Nous permettons aussi aux accueillants familiaux d’échanger entre eux pour améliorer leur façon de travailler.

Nous permettons la formation continue des accueillants familiaux à travers des modules de formation en ligne sur les bonnes pratiques en matière d’accompagnement et de prise en charge :
  1. Manger, s’hydrater, se faire plaisir
  2. Isolement social ou géographique de la personne
  3. Vie quotidienne avec la maladie d’Alzheimer
  4. Éviter les chutes et adapter le logement
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