Madame T.

Âge:
84
GIR Score:
4
Departement:
Isère, Rhône

Mme T. accueille sa maman (84 ans) depuis 4 ans chez elle. Sa maman va très bien du point de vue de sa santé. Elle a pris l’habitude de vivre en autonomie la journée lorsque Mme T. part travailler. Mobilité : Mme ne se déplace pas seule car risque de perte d’équilibre (perte de confiance). Par conséquent Mme privilégie le déambulateur en intérieur. Lors de longue sortie en extérieur, Mme se déplace en fauteuil roulant. Il y a 10 ans, Mme a subit un AVC à l’origine de ses difficultés. Toilettes : Mme exécute seule sa toilette sur siège devant un lavabo. Les douches en revanche sont prises avec l’aide d’une personne en raison de difficultés à lever les bras. Mme privilégie un siège de douche. Prise des repas : Mme s’alimente parfaitement seule, en toute autonomie. Mme porte des protections par sécurité. Va aux toilettes seule. Mme tenait un commerce ; puis viticultrice avec son conjoint en fin de carrière.

Mme est décrite par sa fille comme étant assez casanière, appréciant la chaleur de son domicile. Mme lit beaucoup, se détend avec des mots fléchés. Apprécie les jeux de cartes et regarde un peu la TV.

Mme a plusieurs enfants mais notre interlocutrice (sa fille) est sa plus proche aidante.

Eté 2021

Mme recherche pour sa maman, un accueil familial temporaire pour lui permettre de partir en vacances sereinement afin de prendre un peu de repos. Mme recherche un accueillant entre Lyon et Grenoble

Séjour temporaire à l'été 2021 sur une durée d'un mois

MonSenior ©2021 All Rights Reserved